L'hypnose Ericksonienne

L’hypnose est un outil que je n’utilise pas nécessairement avec tous mes patients. Il est parfois décrit comme un état amplifié de conscience. J’ai pour habitude de dire que c’est un beau et agréable voyage. Il est source de disponibilités, d’ouverture, de créativité qui permettent d’accéder à des ressources inconscientes. C’est une aide précieuse aux changements désirés et à l’atteinte des objectifs. 

our quels maux ?

P

- Allergie aux poils d’animaux, graminées 

- arrêt du tabac,

- dépression,

- phobie,

- timidité,

- manque d’estime de soi,

- Gestion des troubles alimentaires : pose d’anneau gastrique virtuel, boulimie, anorexie

- accompagnement lors de la grossesse : préparation du col, travail sur le souffle, gestion des peurs, de la douleur...

C

omment cela se pratique ?

Soyez tout à fait rassuré lors d’une séance d’hypnose vous gardez complètement le contrôle de ce qu’il se passe. Vous pouvez rester assis ou bien vous allonger. Les yeux peuvent se garder ouverts ou bien fermés. Le patient reste le principal acteur de sa « guérison ».

D

'où vient l'hypnose ?

Le père fondateur de l’hypnose que je pratique est celle de Milton H. ERICKSON (1901-1980). Psychiatre américain, Erickson utilise très tôt l’autohypnose comme un outil dans sa propre lutte contre une paralysie motrice et sensorielle de tout le corps apparue dans le cadre d’une poliomyélite. Avec l’auto-hypnose, il sortira de cette paralysie ce qui l’amènera à une grande conviction à propos des effets thérapeutiques de la suggestion et de l’hypnose.

Vous souhaitez prendre rdv ?

CONTACTEZ-MOI

Adresse: Centre Commercial FICABRUNA, route Saint André

20620 BIGUGLIA

Tel : 06 34 67 02 27

claudiabruneau.shiatsu@gmail.com

SUIVEZ-MOI

Restez en contact avec Claudia BRUNEAU

  • Facebook Claudia BRUNEAU
  • LinkedIn Claudia BRUNEAU